The team

Comme un poisson dans l’eau

Je suis issue d’une famille de passionnés de pêche. Mon père, mes oncles, mon mari, mon fils. Tout le monde aime la mer, et la pêche plus particulièrement. Toute mon enfance, nous avons organisé nos vacances dans les îles de Polynésie Française pour pouvoir pêcher. Tous les week-ends, nous les passions sur l’eau. Et à quasiment tous les repas…nous mangions du poisson.

Aujourd’hui j’ai construit mon foyer, et c’est donc très naturellement que nous avons fait l’acquisition d’un bateau du temps où nous habitions Faaa. Nous le sortions tous les week-ends, et le rangions ensuite dans le jardin calé sur sa remorque. En 2016, nous déménageons de Faaa vers Pamatai Hills. Là, nous avons été très vite confrontés à la situation suivante : notre bateau nécessitait un investissement supplémentaire alors que nous le sortions de moins en moins souvent. Devoir investir autant au moment-même où nous l’utilisions le moins, nous a poussés à vendre notre bateau. Depuis, il ne se passe pas un seul jour sans que nous regrettions cette décision...

Mais c’est justement de là qu’est née l’idée de mettre en place une marketplace où tous ceux qui souhaiteraient faire du bateau mais ne peuvent pas en acheter un, pourraient rencontrer tous ceux qui ont déjà un bateau, mais ne l’utilisent pas assez.

En Octobre 2017, notre projet anciennement nommé Reel Magic remporte le 4ème prix du Concours pour l’Innovation Numérique de la DGEN, ce qui nous permettra de faire nos premiers pas dans le monde des start ups Polynésiennes. Dans la foulée, je décide de trouver appui auprès de mon mari, avec qui je m’associe pour pouvoir mener à bout ce projet qui nous passionne tous les deux. En Novembre 2018, nous mettons en ligne notre marketplace de services : www.ridemyboat.pf.

Dorénavant, tout le monde aura le privilège de profiter de nos lagons et de nos océans, pour enfin se retrouver...comme un poisson dans l’eau.

Min Gnouk & Jérôme

Ride My Boat, The Real Island Life.